Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Collections ...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 131 522
13 mai 2013

Camion citerne Bedford BP 25 C ...

Sous son nom complet « Bedford BP Petrol Tanker », ce camion citerne est apparu en 1964 dans la série 1-75 de Matchbox … BP (British Petroleum) … l’intérieur de la cabine en matière plastique (sièges et volant) est très souvent manquant … j’ai même entendu certains vendeurs ou collectionneurs me dire qu’il n’y avait pas d’intérieur … j’ai joué avec cette miniature étant petit et je me souvenais très bien de ce détail … la preuve en images … ce modèle a été abandonné en 1968 et remplacé par la Ford Cortina (25 D) … © Made in England by Lesney.

Lesney Matchbox 25 C 1

Lesney Matchbox 25 C 2

Lesney Matchbox 25 C 3

Lesney Matchbox 25 C 4

Lesney Matchbox 25 C 5

Lesney Matchbox 25 C 6

Lesney Matchbox 25 C 7

... variante avec calandre argentée ...

... cliquez sur les images pour les agrandir ...

Lesney Matchbox 25 C nouveauté 1964

© Image extraite du catalogue de 1964. Le camion citerne Bedford BP était présenté comme nouveauté 1964 mais avec quelques petites particularités ... en effet sur l'image on pense voir un vitrage alors que dans la réalité de la miniature, il n'y a jamais eu de vitrage. D'autre part, sur le toit de la citerne, un seul couvercle d'ouverture est visible, alors que sur la miniature il y en a quatre. Enfin dernière particularité de cette image, pas de petit coffre à outils latéralement sous la citerne.

Publicité
Commentaires
Mes Collections ...
  • Paul vous présente ses collections de voitures et de trains miniatures ... Nostalgie de notre enfance ... Petits jouets miniatures ... Toutes les photos reprises sur ce blog sont des prises de vues personnelles ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité